Direction de chœurs et ensembles de voix

Direction de choeurs, d’ensembles vocaux

Le chant est à la fois l’expression individuelle de chacun, mais aussi le plaisir du partage en collectif. C’est la raison pour laquelle j’aime l’apprentissage en ensemble, de toute taille, du duo au grand chœur.

J’ai fondé au Havre en 1995 l’ensemble Les Voix d’Aplemont, premier ensemble de voix afro-gospel de l’agglomération à l’époque. Ce collectif est né d’un atelier Chant dans un quartier du Havre, et est devenu au fil des années un ensemble qui a participé à de nombreuses aventures artistiques de l’association L’Invitation au Voyage, a accueilli en master-class des artistes réputés comme Marcel Boungou, Evelyne Girardon, Daïnouri Choque, Senge, Tao Ravao et participé à la création de chants en polyphonies, autour des mélodies du grand musicien congolais installé au Havre, Kevin M’Finka Tsamouna.

En 2003, j’ai crée un chœur d’adolescents, Nedjma, que j’ai emmené sur la scène de l’Opéra de Lyon à l’invitation de Sabine Kouli pour le projet Chœurs et Âmes.

Puis de 2006 à 2015, les Voix Babel, les Voix du JUPO, les Voix du Diamant ont été autant d’expériences riches tant sur le plan humain que sur le plan artistique.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’être invitée par le Chœur des Pies Pelettes de Montrouge, avec qui nous préparons pour Mars 2017 Le Printemps de l’Optimisme au Conseil Economique Social et Environnemental.

Pour écouter toutes ces aventures, abonnez-vous à ma chaîne YOUTUBE, je vais publier à partir de janvier 2017 régulièrement les grands moments partagés avec toutes ces voix, de tout âge, de toute culture, de toutes origines.

La voix, le chant du cœur à partager ensemble…