Voyageuse et sensible aux diversités humaines et artistiques, mon parcours de chanteuse est jalonné de nombreux projets très différents et tous enrichissant

Jazz, Blues, Soul, Chanson française.

J’ai chanté le jazz et le blues au début de ma carrière à Montpellier et à Paris, dans de nombreuses formations. Puis installée au Havre en 1989, j’ai  développé un répertoire de jazz et de chanson française, avec notamment mon ami pianiste Luc Le Boisselier

Créations de danse contemporaine.

J’ai rencontré en 1991 le musicien-créateur Romain Ponsot et le chorégraphe Philippe Tréhet. Pendant cinq ans, ensemble, nous avons crée plusieurs spectacles où j’ai eu la chance de chanter bien sûr, mais aussi de danser en France, aux Pays-Bas, en Angleterre.

Auteur-compositeur.

A partir de 1997, j’ai crée mon propre répertoire, composé de chansons que j’ai écrites dans plusieurs langues.Le CD Mosaïco produit en 1999 est aujourd’hui en cours de réarrangement et remixage au Studio ALHAMBRALAB avec Romain Ponsot. Ce répertoire sera de nouveau disponible sous ses nouveaux habits au printemps 2017.

Musiques traditionnelles et chants du monde.

En 2002, ma rencontre avec Evelyne Girardon, cette grande dame de la musique traditionnelle m’offert la chance de connaître de grandes scènes (Radio France, Scène Nationale de Tulle, Opéra de Lyon, Francofolies de la Rochelle, Correns, Festival MoZaïque Le Havre) et d’enregistrer pour elle sur son CD : La Fontaine troublée.

Grandes créations interculturelles.

Parallèlement, avec Romain Ponsot, nous avons créé de grands spectacles interculturels au Havre (Debout et Libre en 2001, La Mémoire des Fleuves en 2004, Babel, des racines et des rêves en 2005, A l’Ombre des Vergers en 2007, Les Enfants de Babel en 2008, Les Chants de la Terre en 2010, I Have a dream en 2013, Univers-Elles en 2014). Vous trouverez des extraits de ces spectacles sur la page Le Fil d’ariane bientôt sur ce site et sur une chaine Youtube.

Voix de femmes en création

Enfin, ma rencontre avec quatre grands voix européennes en 2007, Helen Chadwick, Antonella Talamonti, Marionna Sagarra, Christèle Rifaut ont été à l’origine de deux spectacles, dont une création originale pour le Festival Automne en Normandie 2008.
Helen Chadwick m’a ensuite invitée à participer sur la scène du Royal Opéra Hall d Londres à sa création « Dalston Songs » en 2008 et 2010 et ses Circles Songs.

Aujourd’hui :

Aujourd’hui, je prépare en grand secret (surtout parlez en autour de vous…) une création « Le Bal des Fées », dans laquelle je souhaite réunir toutes les richesses accumulées au cours de ma carrière, mais aussi des univers inexplorés jusqu’à aujourd’hui, le monde de la comédie musicale, du fantastique, l’électro et le VJing, et tisser un spectacle à mon image : curieuse, intrépide et amoureuse des rencontres et découvertes.

A suivre…