Je chante depuis l’âge de cinq ans. Mais c’est devenue adulte que j’ai pu enfin apprendre des techniques aussi diverses que le chant classique, le jazz et l’improvisation, puis découvrir la richesse des musiques du monde et traditionnelles.

Je ne suis pas liée à une seule chapelle ou esthétique, j’aime à traverser les mondes comme on traverse les continents, apprendre de chaque culture et mêler les sources pour inventer une destination inconnue et inédite.

Sur scène, je suis parfois interprète, parfois improvisatrice, parfois auteur-compositeur. J’ai aussi dansé,  lu des poèmes ou des textes d’auteurs de toutes cultures. J’aime improviser, j’aime servir les productions de mes amis créateurs.

Enfin, ma passion pour la diversité des langues m’amène à chanter en français, langue que je chéris, mais aussi en kabyle, ma langue maternelle, en arabe, en hébreu, en yiddish, en italien, en espagnol.

Et parce que les chants du nouveau monde m’accompagnent depuis mon enfance, j’aime chanter le jazz, le blues, la soul, les caraïbes.

Chanter dans toutes les langues du monde, c’est pour moi une manière de célébrer les richesses de l’humanité plurielle, de combattre les préjugés et instincts de haine.

Je vous propose de découvrir mon univers, sur mon site, sur ma chaine Youtube, et si vous êtes touchés, en écoutant les CDs publiés et les productions à venir du label ALHAMBRALAB.

Etre artiste, c’est aujourd’hui plus que jamais une palette de métiers et d’expériences. Je suis chanteuse, bien sûr, artiste de scène et de studio, mais aussi directrice artistique, chef de choeurs et d’ensembles vocaux, professeur de chant, formatrice, coach vocal… Toutes ces facettes sont détaillées dans ce site. Pour les découvrir, suivez le guide…

Mon Curriculum Vitae

 

Bientôt…